Menu

Chirurgie Viscérale et Digestive

Le Service

Le service de prosjecna duljina penisa chirurgie digestive et urologique est constitué de 18 lits :
  • 4 chambres seules;
  • 7 chambres doubles;
Le personnel est composé :
  • d’une web de partnersuche équipe médicale de 4 chirurgiens (4 chirurgiens digestifs, 4 internes)
  • d’une peniksen koot équipe paramédicale composée :
    • d’un cadre de santé
    • d’infirmières
    • d'une infirmière stomathérapeute
    • d’aides soignants
    • d’agents de service
    • de secrétaires

Accueil

Les cviky na zpevnění prsou pro ženy patients sont attendus la veille de l’intervention, les entrées se font généralement entre 17h et 18h.

Intervention chirurgicale

Deux salles d’opérations sont dédiées à la date site belgie chirurgie digestive, le bloc opératoire se situe au rez-de-chaussée de l’hôpital. Des interventions se succèdent durant toute la journée.
Lorsque l’intervention est prévue en début d’après midi, un petit déjeuner est parfois autorisé. Si ce n'est pas le cas, vous êtes perfusé en attendant le départ au bloc opératoire.
Certaines interventions chirurgicales nécessitent un séjour dans le service de Réanimation qui se trouve également au rez de chaussée.
Au décours de l’intervention, un passage en salle de réveil d’environ 1 à 2 heures, est habituellement nécessaire.

Les Suites opératoires

De retour dans le service, une prise en charge quotidienne est assurée par l’équipe médicale et un anesthésiste-réanimateur.
La nuit, 2 réanimateurs, plusieurs médecins et 1 interne de chirurgie sont présents sur place et un chirurgien est disponible à tout moment en cas d’urgence.

La Douleur

La prise en charge et le traitement de la douleur post-opératoire sont des priorités au centre hospitaliser de Beauvais. Des techniques d’antalgie modernes (analgésie, péridurale, morphine à la seringue électrique) peuvent être employées si les anesthésistes le jugent nécessaire.
En cas de douleurs chroniques ou résistantes aux traitements habituels, le service de chirurgie fait appel aux médecins du service de lutte contre la douleur.

Les Visites

Compte tenu des soins dispensés et des contraintes de fonctionnement, les visites sont autorisées de 13h à 20h tous les jours.

Renseignements médicaux

Si vous souhaitez rencontrer un chirurgien, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès du secrétariat. Si vous souhaitez obtenir une information brève, vous pourrez rencontrer le médecin auprès du malade, lors de la contre-visite du soir.

La Sortie

Dès que votre état le permet, la sortie est possible, même le dimanche. Les sorties ont habituellement lieu en fin de matinée, les papiers (ordonnances, soins) vous sont alors remis.
Un compte rendu d’hospitalisation est ultérieurement envoyé au médecin traitant dans un délai le plus bref possible.

La Convalescence

Si votre état est satisfaisant, le retour à domicile est possible. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de bénéficier d’une convalescence dans un établissement spécialisé.

Les maisons de repos et de convalescence ou unités de moyen séjour.

Elles peuvent accueillir des patients qui ont passé la phase aiguë de leur maladie, mais qui, faute d'autonomie, ne peuvent revenir à domicile.

Hospitalisation à domicile (HAD)

Elle ne peut être décidée qu’après une hospitalisation ou une consultation externe. Ce dispositif implique une participation de l’entourage.

Suggestion

Lors de votre séjour, un questionnaire de sortie est à votre disposition. Celui-ci permet de recenser les différentes suggestions ou mécontentements des malades afin d’améliorer la qualité de la prise en charge. Ce questionnaire, dûment rempli, doit être déposé dans la boite à lettre prévue à cet effet, placée dans le couloir.

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant la navigation, vous êtes d'accord.

J'ai compris