Dépistage gratuit de la DMLA les jeudi 29 et vendredi 30 juin 2017 de 9h00 à 17h00 aux consultations d'Ophtalmologie du Centre Hospitalier de Beauvais à l'occasion des journées nationales de la Macula.
Le Bâtiment d’ vestiti lunghi liu jo Imagerie Médicale comprend 3 pôles d’activité dans le domaine de l’exploration clinique de pointe.

Les Scanners

Le vestito a fiori asos scanner permet de réaliser des images diagnostiques par irradiation au moyen d’un faisceau de rayons X de haute précision permettant d’obtenir des représentations d’organes en coupes transversales. Cet examen est parfaitement indolore.
Le Centre d' mellnövesztő tea Imagerie médicale s'est doté de deux scanners de dernière génération: un Aquilion 128 barettes et un Aquilion 32 barettes.

Centre imagerie médicale Scanner CHB

Les IRM (dont un “grand anneau”)

Le Centre d' comprimidos para aumentar os seios Imagerie Médicale s'est doté de deux IRM de dernière génération.
L’ pillola che aumenta il seno IRM utilise un champ magnétique (aimant) et des ondes radios. Son principe consiste à réaliser des images du corps humain grâce aux nombreux atomes d’hydrogène qu’il contient. Placés dans un puissant champ magnétique, tous les atomes d’hydrogène s’orientent dans la même direction : ils sont alors excités par des ondes radios durant une très courte période (ils sont mis en résonance). A l’arrêt de cette stimulation, les atomes restituent l’énergie accumulée en produisant un signal qui est enregistré et traité sous forme d’image par un système informatique. Tout comme le scanner, cet examen est totalement indolore.

Centre imagerie médicale IRM CHB

Ville Hôpital

Le Centre d’Imagerie Médicale fonctionne sur la base d’un GIE.
Cela permet à l’hôpital et aux radiologues de ville de disposer d'un plateau technique doté d'un matériel performant et moderne. Cet équipement est mis à disposition des uns et des autres sous forme de vacations.
Le Centre d’Imagerie Médical est installé dans un bâtiment de construction récente et situé dans l’enceinte de l’hôpital, derrière le service des urgences.

Matériel et Examens réalisés

Le Centre d’Imagerie Médicale dispose de deux scanners, ce qui assure une grande disponibilité, et d’un équipement IRM.
Des IRM pédiatriques sont réalisées sous anesthésie générale, selon prescription médicale.

Groupement d'Intérêt Economique

Organisation, prévue par l'ordonnance n°67-821 du 23 septembre 1967, qui est créée entre deux ou plusieurs personnes physiques ou morales en vue de développement de l'activité de ses membres.
Centre imagerie médicale Radiologue hospitalier CHB
Radiologues de ville et hospitaliers collaborent quotidiennement au Centre d'Imagerie Médicale.

L'équipe médicale

Elle est composée de radiologues hospitaliers et de radiologues de ville, d'un cadre de santé manipulateur, de 11 manipulateurs, de secrétaires, d'une équipe de brancardiers et de 2 agents d'entretien.

L’équipe de ville:

Dr François LEHRER (secrétaire du GIE)
72 rue Pierre Jacoby BEAUVAIS

Dr Monique MYLLE
Dr Julie SCHAUVLIEGE

Accueil et Rendez-vous

Le secrétariat du service vous accueille du lundi au vendredi de 8h à 19h sans interruption et le samedi de 8h à 12h30.
Des numéros sont à votre disposition pour tout renseignement et rendez-vous:

03 44 11 21 61 : pour le scanner
03 44 11 24 93 : pour l’I.R.M.
03 44 11 20 88 : Numéro de fax

Pour nous adresser un courriel:

Les urgences médicales sont assurées 24h sur 24h, uniquement pour le scanner, par l'intermédiaire du service d'accueil urgences.

Comment prendre rendez-vous

Vous pouvez prendre rendez-vous pour un scanner en appelant le n° ci-dessus mais également par l’intermédiaire d’un des cabinets de ville (voir liste ci-dessus).
Le délai de rendez-vous varie de 0 à 10 jours.
Pour prendre un rendez-vous d’IRM il est nécessaire de nous faire parvenir votre prescription médicale par courrier, par fax ou par mail () sur laquelle vous indiquerez votre nom, votre prénom, votre date de naissance, votre poids, votre taille, votre n° de sécurité sociale, votre adresse et un n° de téléphone où vous joindre en journée. Vous recevrez, par courrier, à votre domicile la convocation avec la date et l’heure de votre rendez-vous ainsi que la procédure de l’examen. Vous pouvez également vous adresser directement à un des cabinets de ville (voir liste ci-dessus).

Votre prise en charge du rendez-vous

A votre arrivée, vous serez pris en charge par les secrétaires qui s'occuperont de réaliser votre dossier administratif à l'aide de vos papiers d'assuré (carte vitale, mutuelle, CMU, 100% ALD…).
Au cas où votre mutuelle ne serait pas conventionnée avec le radiologue, il vous faudra prévoir le règlement des honoraires médicaux (chèque ou espèce) s'échelonnant de 30,78 à 71,16 euros en fonction de la cotation de l'examen réalisé.
Les manipulateurs chargés de réaliser votre examen vous appelleront ensuite en salle d'attente.
Une fois l'examen terminé, le radiologue vous recevra pour un bref entretien. Vos résultats seront à retirer à l'accueil du service.

Centre d'Imagerie Médicale

Situation des locaux