Page Facebook du Centre hospitalier de Beauvais

La Qualité et la sécurité des soins, ça se prouve !

 

 

Au tableau d'honneur


  • L'unité de préparation des cytotoxiques au sein de la Pharmacie a obtenu pour la première fois en 2010 la certification aux normes ISO 9001. Ses professionnels préparent dans des conditions d'asepsie totale (notre photo) les poches injectables reconstituées pour la Chimiothérapie en Cancérologie dont l'activité ne cesse de croître au CHB.
  • L'unité de stérilisation des dispositifs médicaux a, pour sa part, obtenu pour la cinquième fois consécutive ce label de qualité qui lui est régulièrement attribué depuis 2000.
  • Le laboratoire est accrédité pour la norme ISO 17025 qui valide notre savoir-faire dans la surveillance des légionelles et pour la norme ISO 15189 qui spécifie les exigences de qualité et de compétence propres aux Laboratoires d'Analyses de Biologie Médicale (portée d'Accréditation disponible sur le site www.cofrac.fr ).
  • L'enquête de satisfaction interne menée auprès de notre patientèle donne un taux de satisfaction de 91/100.

Le Centre Hospitalier de Beauvais mène une politique d'amélioration de la Qualité depuis de nombreuses années : prévention du risque infectieux, généralisation des bonnes pratiques d'hygiène des mains, formation de correspondants en hygiène dans les services, surveillance du bon usage des antibiotiques, informatisation du circuit du médicament, informatisation progressive du dossier du patient…


Cette politique repose sur la Direction de la Qualité et le Comité de pilotage de la démarche Qualité, les différents Comités, CLIN (Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales), CLUD (Comité de LUtte contre la Douleur) et CLAN (Comité de Liaison Alimentation Nutrition), ainsi que le service d'Hygiène.

 

En savoir plus
Scope Santé (Site d'information de la Haute Autorité de Santé sur le niveau de qualité des hôpitaux et cliniques de France)

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant la navigation, vous êtes d'accord.

J'ai compris