Notre établissement
Le Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais, situé dans l’Oise, est un pilier essentiel de l’offre de soins pour un bassin de vie de près de 400 000 habitants. À seulement 70 km de Paris et 60 km d’Amiens, l’établissement se distingue comme l’un des plus importants des Hauts-de-France, non seulement par sa capacité d’accueil avec ses 840 lits et places, mais aussi par la diversité et la qualité de ses services. Il est également le siège du SAMU 60, assurant ainsi une couverture d’urgence efficace sur le territoire.
Standard : 03 44 11 21 21
Consultation : 03 44 11 26 26
La prise en charge des patients doit :
- être globale et non cloisonnée ;
- développer des approches holistiques (état physique, psychologique, environnement, contexte et habitudes de vie) ;
- s’appuyer sur un réseau d’acteurs pour intervenir sur différents volets ;
- offrir des réponses aux violences (ex. : Unité Médico-Judiciaire de Proximité — UMJP —, Unité d’Accueil Pédiatrique des Enfants en Danger — UAPED) ;
- poursuivre l’acculturation des équipes et étoffer les sujets traités (certificats, pré-plaintes, actions spécialisées).
Il s’agit de :
- proposer des parcours structurés pour répondre aux pathologies chroniques et besoins croissants ;
- assurer l’accès aux soins dans les meilleurs délais et à proximité ;
- optimiser la valorisation des activités par le département d’information médicale ;
- assurer la fluidité des parcours, notamment lors des transitions enfant-adulte ;
- développer des consultations avancées dans les établissements membres du GHT et partenaires.
La qualité et la gestion des risques, placées au cœur de la stratégie médico-soignante, s’intègrent de façon à :
- porter attention à la qualité et la sécurité des soins ;
- analyser et améliorer continuellement les pratiques ;
- développer une culture de qualité et de gestion des risques ;
- promouvoir la politique d’hygiène en lien avec l’équipe opérationnelle d’hygiène ;
- suivre les indicateurs et évaluer les bonnes pratiques dans la lutte contre les infections associées aux soins.
Pour une expérience du patient réussie, le centre hospitalier s’engage à :
- associer pleinement le patient à sa prise en charge ;
- s’appuyer sur les expériences des patients ayant vécu les mêmes prises en charge ;
- recourir à la pair-aidance et aux patients-experts ;
- accompagner les patients tout au long de leur parcours ;
- réaliser des actions en faveur de l’accueil des familles.
Le développement du numérique en santé permet de :
- déployer des solutions numériques pour faciliter l’accès aux soins (ex. : télé-imagerie) ;
- d’accélérer les prises en charge et d’améliorer la qualité des soins (ex. : intelligence artificielle) ;
- d’informatiser et numériser pour améliorer la coopération avec les partenaires internes et externes ;
- contribuer à la fluidification des parcours patients.
Un plateau technique de pointe
Le Centre Hospitalier Simone Veil est doté d’un plateau technique performant, avec des équipements de pointe tels que des scanners, IRM, gamma caméra, TEP scan, et un mammographe de dernière génération. Ces infrastructures modernes permettent d’offrir des soins précis et rapides, en adéquation avec les besoins des patients.
Une offre de soins complète et humaine
L’hôpital s’engage à proposer une prise en charge médicale de qualité et humaine, avec des spécialités en médecine, chirurgie (notamment la chirurgie obstétrique et plastique), ainsi que des options d’hospitalisation de jour et à domicile. Son Service d’Accueil des Urgences (SAU) prend en charge une large variété de pathologies, y compris la psychiatrie, garantissant ainsi une réponse rapide aux situations critiques.
Un engagement envers la maternité et la gériatrie
La maternité de niveau 2B du Centre Hospitalier Simone Veil accueille les naissances avec un service de néonatalogie spécialisé, tandis que son pôle de Gérontologie propose des services adaptés aux besoins des personnes âgées, notamment avec 3 Établissements d’Hébergement de 307 lits au total et une Unité de Soins Médicaux et de Réadaptation. Ces services témoignent de l’engagement de l’hôpital à offrir un accompagnement spécifique pour chaque étape de la vie.
PMS – Projet Médico-Soignant 2024-2028
Le Projet Médico-Soignant (PMS) 2024-2028 du Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais s’inscrit dans la continuité des actions menées au sein du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Oise Ouest et Vexin. Avec une ambition de coopération renforcée, il repose sur cinq axes majeurs : prise en charge globale et pluridisciplinaire des patients, structuration des parcours de soins, amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques, valorisation de l’expérience patient, et développement du numérique en santé. Ce projet illustre l’engagement du Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais à répondre aux défis de santé publique à travers des initiatives innovantes et un maillage territorial optimisé au bénéfice des 400 000 habitants de son bassin de vie.
En tant qu’établissement support du GHT Oise Ouest et Vexin, le CH Simone Veil coordonne ses actions avec les hôpitaux de Clermont de l’Oise, Chaumont-en-Vexin, Crèvecœur-le-Grand, et Grandvilliers. Cette coopération permet une mutualisation des compétences et des ressources, favorisant ainsi l’accès aux soins sur l’ensemble du territoire, notamment à travers des parcours patients harmonisés et des consultations avancées.
Vers une médecine de demain
Grâce à ses projets de modernisation, le Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais se projette comme un établissement résolument tourné vers l’avenir, prêt à répondre aux défis de santé publique à travers des innovations, des coopérations territoriales, et une gestion optimisée des parcours de soins.
Le Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais est composé de plusieurs bâtiments : voir plan.
Pour prendre un rendez-vous, vous pouvez contacter le secrétariat des consultations du Centre Hospitalier au 03 44 11 26 26.
Le CH Simone Veil offre une large gamme de soins, incluant la médecine générale, la chirurgie, l’obstétrique, la pédiatrie, la gériatrie, les urgences, et des options d’hospitalisation à domicile.
Les urgences, opérationnelles 24h/24, sont déclinées en plusieurs services : le Service d’Accueil des Urgences (SAU), l’Unité d’Hospitalisation de Courte Durée, l’Unité de Soins Intensifs Polyvalents, la réanimation et les urgences pédiatriques.
Les urgences prennes en charge diverses pathologies, y compris les urgences psychiatriques. Le SAMU 60 dont l’hôpital est le siège renforce l’efficacité des interventions d’urgence sur le territoire.
Le centre hospitalier dispose de technologies de pointe, telles que des scanners, IRM, TEP scan, gamma caméra, et un mammographe de dernière génération, permettant des diagnostics précis et rapides.
La maternité de niveau 2B accueille les accouchements et propose un service de néonatalogie pour les soins intensifs des nouveau-nés nécessitant une surveillance particulière.
La qualité des soins et la gestion des risques sont au cœur de la stratégie de l’hôpital. Les pratiques sont régulièrement évaluées et améliorées, et une équipe opérationnelle d’hygiène est dédiée à la sécurité des soins pour tous les patients.
Oui, le pôle de Gérontologie du CH inclut des unités de soins dédiées, dont des consultations mémoire, des Unités d’Hébergement, et un Hôpital de Jour Gériatrique, permettant une prise en charge spécialisée pour les personnes âgées.
Le Centre Hospitalier est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Oise Ouest et Vexin, collaborant avec plusieurs autres hôpitaux de la région pour faciliter l’accès aux soins, développer des parcours de soins structurés et optimiser les ressources médicales.
Le CH Simone Veil développe des solutions numériques pour améliorer l’accès aux soins, telles que la télé-imagerie, les consultations à distance, et d’autres dispositifs facilitant le suivi des patients, en particulier pour les maladies chroniques.
Oui, des actions sont régulièrement menées pour améliorer l’accueil des familles et proches, avec des espaces dédiés et un personnel formé pour accompagner au mieux les familles durant le séjour de leurs proches.